Top 5 des moyens pour faire du sport en voyage

Faire du sport en voyage

 Qui dit voyage, dit, aventure, rencontres, amitié et cela rime souvent avec profiter, sortir le soir, bien manger! Quand on part en voyage pour une courte ou longue durée, on ne pense pas tout le temps à faire du sport et attention à ce que l’on mange et je vous comprends!
En voyage vous ne pouvez pas amener votre salle de fitness, ni vos appareils de musculation et pour profiter aux maximum de vos voyages il faut être en forme!

Que vous soyez en RoadTrip ou dans un parc en ville, faire du sport vous dynamise et vous fera découvrir votre destination autrement.

C’est pour cela que je vous propose un Top5 de mes indispensables pour garder la forme quand on voyage.

Avant de commencer ce Top 5 la base est de se munir de chaussures de sport est d’un Tapis de sol, Bon Top à Tous!

1) Les élastiques de résistance

Ils sont une option transportable, parfaites pour tous ceux qui veulent maintenir leur force avec un travail non de poids mais d’excentricité. Avec une large gamme résistance pour tous les types de profil, elles permettent d’en faire plus que des haltères tout en étant extrêmement faciles a transporter de part leur petite taille. Idéal pour construire du volume musculaire n’importe où. Il existe beaucoup d’exemples d’entraînement ultra efficace sur Internet. Je vous conseil vraiment ces bandes élastiques à petit prix et utilisation super simple que vous pouvez accrocher partout. Je les ai d’ailleurs beaucoup utilisé durant mon RoadTrip en Australie.

Top 5 des moyens pour faire du sport en voyage

2) Les applications ( Runnin’city, Timer, Freeletics )

Application Runnin’city

Cette application propose différents parcours de course à pied dans plus de 100 villes à travers le monde. Son concept, courir en découvrant la ville par le biais d’un audioguide qui fournit des explications touristiques. Il propose des parcours de tous niveaux (5,10,15km). Une fois le parcours sélectionné, vous n’avez plus besoin de connexion internet. Il comporte aussi des points d’intérêt donc, dés que vous passez devant un monument, un lieux ou ouvrage culturel, vous recevrez des explications vocales d’un point de vue esthétique ou historique.

Timer:

Une application de minuterie tout simplement pour pouvoir calculer vos temps de séances, trainning, exercices, nombre de répétitions, temps de repos etc. Il en existe énormément sur les plateformes de téléchargement, vous n’aurez pas de mal à trouver celle qui vous convient le mieux.

Freeletics:

C’est un programme de remise en forme musculaire basé sur des exercices de courte durée mais haute intensité. Fait pour les hommes comme les femmes, il utilise des exercices connus depuis longtemps (pompes, abdos, squat) mais réunis dans des séances qu’il faut terminer le plus vite possible. Grâce à sa communauté les «free-athlètes» se retrouvent en ligne ou en vrai pour faire des exercices. Un vrai programme vous évite de vous démotiver, tous les exercices (ou presque) sont faisables sans matériel. C’est une très bonne application qui est gratuite dans sa version la plus simple mais vous propose aussi un programme de «Coach» payant (40€ pour 15 semaines à ce jour). A vous de voir si vous voulez sauter le pas, mais sachez que leurs vidéos sont vraiment motivantes.

faire du sport en voyage

3) Les livres:

Pourquoi les livres? Vous me direz ça prend de la place! Maintenant il y a les applications mobiles, moi je n’aime pas lire!
Je vous répondrai que quand on voyage, notre pire ennemis c’est le temps, on en a jamais assez, comme les batteries de nos smartphones, PC ou tablette, elles ne sont pas éternelles, surtout quand on est en RoadTrip. A l’inverse du livre qui lui ne vous lâchera jamais. Vous pouvez très bien trouver des entraînements de musculation, training, motivation au format de livre de poche. Je vous en ai fait une petite sélection, bien entendu il en existe des tas d’autres .