Que faire d’insolite à Amsterdam ?

Vous venez d’arriver à Amsterdam, vous êtes pressé de tout découvrir le plus vite possible et je vous comprends!
Vous êtes noyé dans l’information, avec cette fameuse question «Que faire à Amsterdam?»
Ne vous inquiétez pas, cet article est fait pour vous, je vous organise votre journée de A à Z et j’en suis sûr ce sera votre journée la plus insolite et forte en sensation que vous allez passer à Amsterdam .

On débute notre journée à la gare d’Amsterdam Central, vous ne pouvez pas la louper, c’est la plus grande gare d’Amsterdam où se rejoignent Bus,Tram et métro.

Albert Cuyp Markt

Let’s go direction le Marché D’albert Cuyp Markt dans le quartier du Pjip, pour vous y rendre rien de plus simple, vous pouvez y aller en vélo (environ une quinzaine de minutes) ou alors en Tram que vous pouvez prendre devant la Central Station et qui vous déposera 6 arrêts plus loin, à l’arrêt Albert Cuypstrat. le marché se trouvera alors à 500m de vous. A Albert Cuyp Markt, vous allez pouvoir flâner dans le plus grand marché en plein air de la ville et même d’Europe!
On y trouve tout ce que l’on veut, des fruits, du poisson et autres produits alimentaires mais aussi des livres, de l’électroménager…

Parlons en du poisson…, je vous ai emmené ici pour que de bon matin, vous mangiez du Hareng Frais! Ah-ah!! cela peut paraître un peu effrayant aux non-initiés, mais tous les visiteurs les plus courageux passent par là. C’est une vrai tradition ici. Commandez un «broodje Haring» pour avoir votre Hareng servi dans un petit sandwich avec des cornichons et des oignons et le tour est joué,

Que faire d'insolite Amsterdam ?

vous n‘avez alors plus qu’à déguster!

«broodje Haring»

Que faire d'insolite à Amsterdam ?

J’ai une idée, j’ai ce qu’il vous faut, pour vous faire passer tout ça. Une bonne bière voir même deux ou trois…

Heineken Experience

Ah là, il y a plus de volontaires du coup! Je savais que ça allait vous plaire, dès qu’on parle de bière de toute façon…
Direction la Heineken Experience, c’est tout simplement la brasserie historique de la bière néerlandaise mondialement connue la Heineken!! (Je vois que vous avez le sourire qui monte mais attendez de voir ce que vous réserve l’intérieur. Elle se situe seulement à 350m du marché d’Albert Cuyp .

Que faire d’insolite à Amsterdam ?
Bon plans

Une fois arrivé au guichet de la billetterie, deux solutions s’offrent à vous, soit vous pouvez commander votre ticket de visite normale, soit un ticket combiné (le pass Heineken Experience&Canal Cruise) qui regroupe la visite de la Heineken Experience, une virée en bateau dans les canaux de la ville et le LookOut. Je vous conseil vraiment de prendre ce ticket combiné, c’est important pour le reste de la journée, de plus, il est vraiment économique, comparé aux autres activités proposées à Amsterdam.

Une fois dans cette immense brasserie, au début, on ne sait pas trop à quoi s’attendre, mais à l’intérieur, on est surpris et pas besoin d’être fan de Heineken pour apprécier. Du début à la fin, la visite est ludique, vous allez pouvoir essayer de vous servir vos bières vous même, faire des activités interactives, comme le visionnage de vidéos dans un cinéma 4D ou bien vous faire graver des verres ou des bouteilles. Mais bien sûre, le clou de la visite, c’est la dégustation des bières, (3 au total) qui vous sera offerte pendant et à la fin de la visite. Je recommande vraiment cette activité, en couple ou avec des amis, vous ne serez pas déçus.

Ensuite, grâce au billet combiné, vous allez pouvoir profiter d’une visite commentée par un audioguide (en français) dans les magnifiques canaux de la ville. Franchement c’est un moment agréable et reposant avant de voir ce qui vous attend!

Que faire d’insolite à Amsterdam ?

Car ce qui vous attend, c’est ça !

Que faire d’insolite à Amsterdam ?

A la fin de votre balade dans les canaux, le bateau s’arrêtera de l’autre coté de la rive de l’Amstel (Fleuve d’Amsterdam). C’est à ce moment, qu’une grande tour se tiendra devant vous! Et vous avez de la chance car vous pouvez y aller, avec votre billet combiné, c’est compris dans la visite. Et je vous promets qu’il ne faut vraiment pas rater ça, c’est juste sensationnel!

A’dam Lookout

Cette Tour s’appelle L’Adam LookOut, c’est un point d’observation avec une vue panoramique sans égal sur Amsterdam. Vous pouvez y observer son centre historique, son port, ses célèbres canaux etc. Mais ce n’est pas fini, grâce à son ascenseur qui vous réservera bien des surprises, lui aussi, au sommet de la tour se trouve «Over the Edge» qui est tout simplement la plus haute balançoires d’Europe! Avec des aller retour à plus de 100m de haut les pieds dans le vide, vous profitez de la vue imprenable sur la capitale néerlandaise pendant que l’adrénaline circule dans votre corps tout entier,
(Over the Edge: prix 10€ non compris dans le pass)

Que faire d’insolite à Amsterdam ?
Que faire d’insolite à Amsterdam ?

Fin de journée, vous en avez pris plein les yeux, ne ratez surtout pas le dernier ferry au pied de la tour qui vous ramènera gratuitement à la Central Station.
Vous n’en n’avez pas assez?! Une envie urgente de sortir et de faire la fête vous prend subitement.
Ne vous inquiétez pas, j’ai ce qu’il vous faut. Je vous propose le bar le plus insolite et le plus cool d’Amsterdam (et oui je fais attention à votre foie ahah:))

Xtracold Icedbar

Xtracold Icebar Amsterdam vous attendra à Waterlooplein à 20min à pied (histoire de faire monter la soif…) ou 5min en métro de la central station.
Arrivé là bas, deux salles s’offrent à vous, un salon où vous pouvez vous asseoir pour boire un cocktail de bienvenue ou une énième Heineken, en profitant de la musique. Ou alors, à l’arrière du salon vous trouverez l’entrée de la seconde salle, où vous recevrez un manteau et des gants thermiques pour vous garder au chaud. A l’intérieur, une température de -10° et plus de 60 tonnes de glaces vous attendent. La glace est sculptée en forme d’un véritable bar, les mobiliers, les murs, l’art, tout est fait en glace. Vos boissons seront servies elles aussi dans des verres en glace bien sûre! Alors aurez vous assez chaud pour vivre cette expérience glacée ?

Que faire d’insolite à Amsterdam ?

Voyageusement Anthony