Que faire d’insolite a Florence si je n’aime pas l’art ?

Que faire d'insolite à Florence si je n'aime pas l'art ?

Ahhhh Florence, la belle italienne … Berceau de la renaissance, véritable musée à ciel ouvert. Réputée pour ses églises, musées, monuments, on dit de cette ville que l’on a l’impression de se promener dans un tableau.

Mais STOP ! Si vous vous attendiez à un article sur les musées et monuments à ne pas louper à Florence c’est raté !

Overdose de sculptures, overdose de peintures, overdose de trésors artistiques et de tout ce qui touche à l’art de près ou de loin ?

Cet article est fait pour vous !

 Le syndrome de Stendhal, également appelé «  syndrome de Florence », est une maladie psychosomatique qui provoque des accélérations du rythme cardiaque, des vertiges, des suffocations voire des hallucinations chez certains individus exposés à une surcharge d’œuvres d’art. Ce syndrome, assez rare, fait partie de ce qu’on peut appeler les troubles du voyage ou syndromes du voyageur »

Eat drink sleep repeat !

Florence Insolite : Piazza del Mercato central

Un très beau concept pour ce marché d’un genre nouveau, des commerces traditionnels aux étals colorés ; Boucheries, fromagers, fruits et légumes.
Chaque stand donne plus envie l’un que l’autre. Il y en a pour tous les goûts à des prix très corrects. C’est hyper vivant. On y mange des pizzas cuites devant vous au feu de bois ou des pâtes fraîches. Allez-y sans détour… Et même si vous n’avez pas faim, l’originalité du lieu fera le reste…. Vous n’aurez qu’une envie ! Y rester pour déguster tout un tas de mets préparés devant vous. Un juste mélange entre marché couvert et restaurants « bobo » (attention : pour trouver ce lieu magique, emprunter l’escalator pour vous rendre au 1er étage)

Que faire d'insolite a Florence si je n'aime pas l'art ?
Que faire d'insolite a Florence si je n'aime pas l'art ?

Florence insolite : Cafe dela Spada

Situé dans un quartier animé. Au départ, petite devanture qui ne paie pas de mine, et pourtant ! À peine rentré, nous pouvons voir les viandes cuire au feu de bois.
Une salle à l’intérieur avec une déco super sympa, Excellent choix de viandes rôties ou cuites au feu de bois (leur spécialité) :et prix très doux pour Florence ! D’ailleurs, c’était plein… Restaurant atypique. Le service est parfait. Les serveurs sont sympas, agréables. Les plats sont régionaux et servis en grande quantité. On en a pour son argent. Ce restaurant est parfait avec une ambiance très chaleureuse. Le cuisinier incontournable et exceptionnel vous prépare ses plats devant vous. Je recommande à 100 %

http://www.laspadaitalia.com/

Florence insolite: L’Apéritvo

Que faire d'insolite a Florence si je n'aime pas l'art ?

Qu’est ce que l’apéritivo ?

«  A partir de 18 h, les bars ouvrent leurs portes pour l’apéritivo. En quoi cela consiste-t-il ? Pour le prix d’une boisson (une bière, un cocktail, environ 8 euros à Milan en ce moment), l’accès illimité au buffet est donné. Il est donc permis d’aller manger de tous les plats variés en quantité souhaitée !

-Zoé (pour un super aperitivo) Via dei Renai, 13, 50125 Firenzehttp://www.zoebar.it/
– Moyo (cocktail à tomber et musique tendance)Via dei Benci, 23 – 50122 Firenzehttps://www.moyo.it/
– Colle Beretto (Chic mais pas cher et terrasse agréable) Piazza degli Strozzi 5/r, 50100 Florencehttp://www.cafecollebereto.com/

(N’oublie surtout pas d’aller soigner ton régime en allant manger une bonne glace chez Edoardo il Gelato Biologico, de loin le meilleur glacier de Florence ! Et c’est sans gluten ;) )http://www.edoardobio.it/

Les Activités insolites à Florence

(excluant toute intrusion dans une église, musée, galerie d’art,ou encore de tomber nez à nez avec un guide italien qui risque de t’infliger le port d’un audioguide)

Florence insolite

Florence insolite : Pharmacy, Santa Maria Novella “La plus vieille pharmacie du monde”

Endroit à découvrir absolument à Florence, c’est magnifique et magique !
Il faut y aller pour voir et ressentir l’ambiance ! Oubliez le commerce (hors de prix) et l’accueil des visiteurs, mais c’est pas grave, il faut y aller c’est génial ,unique au monde, un endroit magique, pour le plaisir des sens (vue, ouïe …). Dès que vous franchissez la porte vous êtes guidés par les senteurs du siècle dernier.

florence insolite

Cours de cuisine à Florence : apprenez à faire des gelati et des pizzas

Combinez votre amour de la pizza et des gelati (la version italienne de la glace) avec un cour de cuisine unique à Florence. Apprenez à faire des gelati et à préparer une pizza italienne authentique avec un chef professionnel qui vous guidera tout au long du cour. Découvrez et goûtez de nombreux parfums de glaces fabriqués en Italie, et goûtez une variété de pizzas italiennes. Vos nouvelles compétences en matière de cuisine seront pour vous le meilleur souvenir à ramener de votre voyage en Italie. Très bon rapport qualité/prix

https://www.getyourguide.fr/florence-l32/pizza-and-ice-cream-cours-de-cuisine-a-florence-t15556/?referrer_view_id=0c1d444c01394ee71a0f9c64b36205c3&referrer_view_position=10

florence insolite

Florence insolite: Louer un Vespa

Etre en Italie c’est l’occasion ou jamais de louer un Vespa , et hop de monter sur un scooter et profiter d’une ballade autour des sites touristiques les plus emblématiques et les plus spectaculaires de Florence. Montez à la Piazzale Michelangelo, San Miniato et les collines florentines. C’est une bonne manière d‘explorer cette ville autrement.

http://www.tuscany-villas.fr/en-toscane/2014/activites/conduire/louer-vespa-ou-scoote

florence insolite

Faire du Rafting à Florence

Oui c’est bien possible vous pouvez faire du rafting à Florence ! A 30 min du centre-ville, vous pouvez profiter d’une expérience extraordinaire. Une immersion dans la nature, le long de ruisseaux cachés  dans des gorges rocheuses. Un paysage unique où vous pouvez également vous baigner dans une eau cristaline et découvrir la magnifique nature de la Toscane. Zeno, Marco et le reste de l’équipe de Firenze Rafting sont tout simplement incroyables, vraiment amicaux et professionnels. De bon conseils ils font tout pour que vous passiez un après-midi génial !

http://www.firenzerafting.it/en/

Florence insolite

Jardin Boboli et Esplanade Michel ange

Incontournable quand on est à Florence, les jardins Boboli sont immenses et il faut prendre le temps de se perdre dans les allées. Magnifique vue sur Florence et sur les hauteurs
Allez vous promener sur cette esplanade, pour prendre une photo panoramique de Florence. Il faut marcher en montant mais ça en vaut vraiment la peine ! De l’esplanade, montez plus haut pour visiter l’église de Saint Miniato, elle est superbe et moins connue par les touristes, de là on peut avoir une vue encore plus belle de la ville ! À couper le souffle…

Florence est vraiment une ville magnifique et atypique qui vous transportera à l‘époque des doges au XIVe sièclee, il serait vraiment dommage de passer à côté de ces magnifiques monuments lors de votre visite. Mais je veux vous montrer à travers cet article qu’il n‘y a pas que les musées et les visites pour découvrir une ville, si l’on cherche bien, on peut trouver plein de formules pour l’explorer autrement et sans forcément passer par les moyens traditionnels qui sont souvent très touristiques

Mots clés qui ont permi aux internautes de trouver cet article

  • florence insolite
  • qois faire florence insolite
  • activités insolites florence
  • florence italie visite insolite
  • florence lieux insolites