Carnet de route: Mon Road-Trip au Pérou

Road-Trip au Pérou

Hello tout le monde ! Vous avez envie de dépaysement, de grands espaces, mais aussi de rencontres avec la population, avec ses coutumes et ses traditions, ne cherchez plus ! Le Pérou est fait pour vous.
Faites votre sac, mettez y vos connaissances en espagnol, des cachets pour le mal d’altitude, vos yeux ébahis et un bon fessier, car oui on va en faire de kilomètres en bus !
Du Machu-Pichu, l’un des plus beaux sites archéologiques au monde, à la belle cité blanche d’Aréquipa, en passant par le légendaire lac Titicaca, de Cusco jusqu’à Lima, Bienvenue en Terre du soleil !
Suivez-moi dans ce Road trip au Pérou, afin de vous y faire découvrir grâce à mon carnet de route, le circuit que j’ai emprunté pour ne rien rater des merveilles péruviennes.

390 kms

Road trip au Pérou Jour 2 : Bus . Lima – Iles Balestas – Ica

Arrivée à l’aéroport de Lima et départ pour Paracas au travers d’étonnants paysages désertiques et sauvages. Embarquement ensuite pour une croisière aux îles Balestas peuplées d’oiseaux marins, de lions de mer et de pingouins de Humboldt.
Lors de la navigation une étrange figure apparaît sur le flanc de la colline : le célèbre « Chandelier des Andes ». Haltes dans une bodéga traditionnelle où nous dégustons la boisson nationale, le Pisco !
Arrivée sous un coucher de soleil à Ica où nous passons la nuit dans la laguna d’Huacachina dont le lac apparaît comme une oasis au milieu du désert formant un splendide paysage de dunes aux illusions des Mille et une Nuits.

660 kms

Road trip au Pérou Jour 3 : Bus. Ica – Aréquipa

Aujourd’hui le plus long trajet de notre Road trip au Pérou nous attend. Nous prenons la direction d’Aréquipa la belle blanche, qui culmine a plus de 2360m. Mais d’abord, arrêtons nous à Nasca pour observer les fameux géoglyphes surnommés « les lignes de Nasca », gigantesques figures animales et humaines tracées sur 450 km2 de pampa et dont la réalisation et la signification restent encore sans réponses. Technologie avancée, apparition extraterrestre ou tout simplement un calendrier astral géant ? Tout ne reste que mystère.
Continuons notre aventure à travers d’innombrable canyons, désert et une surprenante vallée plantée d’oliviers. Nous arrivons le soir dans la « ville Blanche », ainsi dénommée en raison de ses constructions de pierres blanchâtre

Road-Trip au Pérou

Road trip au Pérou Jour 4 : Aréquipa

Nous posons nos sacs à dos à Aréquipa, où nous visitons la place d’armes reconnue comme êtant l’une des plus belles du pays, sa cathédrale et son couvent aux magnifiques couleurs allant de l’ocres au bleu . Rien de mieux qu’un VTT pour découvrir cette ville, avec ses ruelles et son marché, surveillée par la légendaire Volcan Misti qui surplombe la ville du haut de ses 5825 mètres .

300 kms

Road trip au Pérou Jour 5 : Bus. Aréquipa – Puno

Départ pour Puno à travers la réserve de la Pampa Canahuas où vivent Lamas, Alpagas et Vigognes. La route qui relie les deux villes traverse des paysages de hauts plateaux arides d’une beauté austère. Nous sommes à presque 4000 mètres d’altitude et cela se fait sentir. Nous sommes vite essoufflés et avons la tête qui tourne. Nous en profitons alors pour chiquer les fameuses feuilles de coca qui font passer le mal d’altitude, (beaucoup de travail de mastication pour avoir les premiers résultats). Nous passons l’après-midi dans le site funéraire de Sillustani, berceau de la civilisation pré-inca sur les rives de la lagune d’Umayo.