15 événements sportifs à voir absolument avant de mourir

Evenement sportif

En m’inspirant du fameux article de « The Guardian » de 2004, j’ai mis au goût de jour dans un classement, ce qui me parait être aujourd’hui les 15 événements sportifs les plus populaires au monde. Dans cet article nous allons faire un tour du monde.Des plus beaux stades, en passant par les plus belles salles,mais aussi des courts de tennis aux pistes de ski .

Laissez-vous porter par la ferveur de ces 15 événements sportifs les plus populaires au monde.

1) Le Superclásico, Boca Juniors vs River Plate, (Buenos Aires,Argentine)

Pour commencer en beauté ce top, je vous présente l’un des matchs, si ce n’est le match le plus chaud de la planète. Ils se détestent, un duel entre River Plate et Boca Junior, c’est plus qu’un derby, c’est un Superclásico.
D’un côté, le jaune et bleu d’un club aux racines populaires incarné par la figure de Diégo Maradonna dans un stade emblématique, la Bonbonera et de l’autre l’élégance de la bourgeoise diagonale rouge où à ses cotés se dresse el Monumental, la plus grande enceinte d’Argentine. C’est dans ces deux temples, qu’exellence footballistique et ferveur incomparable, se produisent chaque année, rassemblant des millions de passionnés.

2) Coupe du monde de Rugby à XV.

Elle se tient tous les 4 ans et regroupe toutes les meilleurs équipes de Rugby au monde, dans un face à face où se retrouvent la France (3 fois finaliste), l’Angleterre (vainqueur en 2003), l’Australie (vainqueur en 1991,1999), l’Afrique du Sud (1995,2007), les légendaires All Black (1987 ,2011,2015) et bien d’autres nations encore .C’est aussi l’occasion d’un choc entre les meilleurs équipes de l’hémisphère Nord et Sud.

3) Rencontre de Tennis sur le Central Court de Wimbledon (Londres)

C’est le plus célèbre court au monde, tous les plus grands champions ont déjà fouler ce court. C’est véritablement le temple du Tennis, avec sa capacité de 15000 places et son toit rétractable. C’est « the place to be » pour s’imprégner de l’histoire de ce sport où il est le mieux pratiqué au monde.

4) Le Grand Prix de Monaco

Circuit Mythique par excellence tous les pilotes ont rêvé de gagner sur les routes de la ville de Monaco. Réputé pour être le plus lent et le plus difficile tracé au monde, la victoire se mérite car la moindre erreur dans les rues de la principauté est fatale.

5) Le Superbowl (Etats-Unis)

C’est sûrement la plus gros événement et le plus gros show en terme de chiffres de ce top. Bien plus qu’une simple finale de football américain, le superbowl c’est aussi les 30 secondes publicitaires les plus chères de la télé. Vous m’avez compris, c’est un immanquable de la culture américaine. La finale est jouée entre le gagnant des matchs éliminatoires des deux conférences du championnat. Au terme de cette finale, le vainqueur est désigné champion de la ligue américaine de football.

6) Le Vendée Globe

Réputé comme être l’une des courses les plus dures aux mondes, c’est tout simplement une course à la voile autour du monde sans escales, et sans assistance, sur des voiliers monocoques. Depuis, les 7 premières éditions, que le grand public nomme, aujourd’hui l’Everest des mers, ont permis a 138 marins de prendre le départ de cette course où seulement 71 ont réussi à couper la ligne d’arrivée. Ce chiffre exprime à lui seul l’extrême difficulté de cet événement planétaire où les marins sont confronté au froid glacial, aux vagues démesurées et au ciel pesant qui balayent le grand sud. C’est avant tout un voyage au bout de la mer et aux tréfonds de soi-même. Le vainqueur est attendu en héro a son retour aux sables d’Olonne, cette course a lieu tout les 4 ans.

7) Un combat de boxe au Madison Square Garden (New York City)

Si vous êtes boxeur, manageur, promoteur ou simple passionné de sport, assister à un combat au Madison Square Garden est l’équivalent de jouer une finale de coupe du monde. C’est la salle qui a accueillis les combat les plus mythique comme « The fight of the century », mais aussi les plus grands noms de la musique, et les plus grandes équipes sportives de la ville, d’où son surnom de l’arène la plus célèbre du monde.

8) Finale du 100 mètre au Jeux Olympiques

Épreuve reine des J-O où l’homme le plus rapide au monde y est sacré. Les jeux olympiques sont incontestablement l’événement sportif le plus suivi au monde grâce notamment au 100 mètre où en 10 secondes chrono d’intensité et de rivalité, les plus grands athlètes de la planète mettent en action plus de 4 ans de préparation pour essayer de décrocher l’or Olympiques

9) Vivre une étape de montagne du Tour de France

De l’Alpe d’Huez au Tourmalet en passant par le Mont Ventou, le « Tour » ou encore « la grande boucle » est  la compétition cycliste la plus prestigieuse au monde. Venez les supporter dans les étapes de montagne où le public et les routes de France ne font plus qu’un.

10) Melbourne Cup

La plus grande course de hippisme au monde, cette course mythique est l’un des événement sportif les plus important d’Australie. Entourée de ferveur et de paris improbables, elle est également l’occasion de rivaliser d’élégance. Jour férié dans la région de Melbourne pour cette occasion. Dans le stade ils sont plus de 100 000, en ville 400 000. C’est un événement sportif hors du commun, qui rassemble des chiffres incroyables plus de 170 millions de téléspectateur, 6 millions de dollars pour pour le vainqueur . Un événement qui mériterait beaucoup plus de médiatisation en France.

11) Assister à un match de NBA

Avoir la chance de voir un match NBA, c’est tout simplement assister à ce qui se fait de meilleur au niveau basket dans le monde. La NBA fait partie de l’une des 4 ligues professionnels majeurs du sport américain. Prenez place pour assister à des matchs incroyables, dans les salles gigantesques des franchises NBA.

12) Coupe du monde de football

Comment faire ce Top, sans parler de la coupe du monde de foot. Cette compétition internationale qui se déroule tous les 4 ans est un événement ouvert à toutes les nations. Les équipes qualifiées s’affrontent lors des phases finales, dans le pays organisateur, pour espérér soulever le trophée de champion du monde et de décrocher l’étoile qui sera brodée sur leurs couleurs.

13) Ryder Cup

La Ryder Cup est devenu l’un des plus grands événements sportifs au monde. Tous les deux ans, 24 des meilleurs golfeurs d’Europe et des États-Unis s’affrontent dans le cadre d’un match play. Cette compétition riche en suspense et émotion offre un niveau de golf exceptionnel qui est suivi par des millions de téléspectateurs dans le monde.

14) Descente de ski à Kitzbühel (Autriche)

Le monde du ski s’enfièvre fin janvier, les meilleurs skieur de la planète viennent à Kitzbühel pour l’étape événement de la coupe du monde de ski. Des sauts atteignant jusqu’à 80 mètres, des pentes jusqu’à 85%, une vitesse de 140 km/h, la Streif a la réputation d’être la décente de ski la plus spectaculaire au monde.

15) Les 24 heures du Mans

Les 24 heures du Mans est un jour qui se différencie des 364 autres. Le but de cet événement sportif : faire un maximum de tours possibles en 24h. 55 bolides lancés à toute vitesse sur un circuit routier de 14km, épreuve reine d’endurance automobile où physique et technologies sont mis à rudes épreuves.

Mots clés qui ont permi aux internautes de trouver cet article

  • plus grand evenement sportif mondial
  • les grands événements sportifs du monde
  • evenement sportif le plus suivi au monde 24h du Mans
  • événement sportif les plus suivis au monde
  • les meilleur evenements du sport dans le monde